Créée le 1er avril 1987 par Luc Mercier, la société Transports Mercier et Fils n’a cessé de se développer depuis maintenant presque 30 ans, que ce soit en termes d’effectif, de véhicules et de chiffre d’affaires. De 1988 à 2016, le parc véhicules est passé de 1 à 35.

Bref historique

1987 : création de la société Transports Mercier par Luc Mercier 1996 : Gérald Mercier, fils de Luc Mercier rejoint l’entreprise 2000 : Guillaume Mercier, fils de Luc Mercier rejoint l’entreprise
En parallèle, durant toutes ces années, Luc Mercier, pour satisfaire les demandes de plus en plus croissante de la part de ses clients, fait croître son entreprise en procédant au rachat des transporteurs Brisset et Lagarde.
2003 : Création de la SARL Transports Mercier et Fils lors du rachat des Transports Lagarde

Domaines d’intervention

Transports Mercier & Fils sont spécialisés dans les transports nationaux de marchandises générales ou sensibles en lots et en demi-lots. Nous œuvrons également dans le domaine des travaux publics et sommes équipés pour le transport en semi-remorques benne et en 6X4. Forts de notre expérience, nous vous proposons aussi la location de tractopelles et de plateaux.

Transports Mercier et Fils aujourd’hui

Aujourd’hui, Transports Mercier et Fils, c’est :

  • une quarantaine d’employés tous spécialisés dans différents domaines d’activités (chauffeur benne TP, lot ou demi-lot en régional, transport national…)
  • 4 300 000 € de chiffre d’affaires
  • 1 200 000 L de carburant consommés par an

Politique écoresponsable

L’environnement et le développement durable sont des préoccupations de tous les jours pour les Transports Mercier & Fils.
Une attention particulière dans le renouvellement de nos véhicules et un partenariat suivi avec notre fournisseur de pneumatique nous permettent de diminuer significativement notre impact sur l’environnement. Aujourd’hui, 75% de nos véhicules sont aux normes euro 4 grâce au renouvellement régulier de notre parc.

Demande de devis

Contact

02.38.83.52.42
02.38.61.71.37